lundi 29 septembre 2014

Revue de presse du Lundi 29 Septembre

Revue de presse du Lundi 29 Septembre

Mariéme Fayçal
"Awoo buuru Keureum", notre Jeek national et international commence à comprendre que le statut de première Dame n'est pas chose aisée, il ne se limite pas à verser du "Cuuray" gongomoom sa keur ou face to face) pour soulager son Goor après une journée chargée de dur labeur.
Être première Dame, c'est aussi savoir prendre des coups, voir son nom trainé dans le canal 4 de Fass.
Après avoir été cité comme témoin par les avocats de la défense dans le procès de Karim Meissa WADE la star de Reubeuss, la voici devant la barre attrait par les jeunes marabouts et architectes pour enrichissement illicite (j'ai déjà vu ça quelque part) par le biais de sa fondation (servir le Sénégal).


Ex_Maire de Bambey et nouveau ami de Macky
Pape Diouf Rewmi astaghfiroulah!! le presque ex-rewmiste Dioufa Niokho baye a craché ses vérités sur sud fm:
Il est revenu sur les points saillants et chauds de l'actualité nationale BBY et procès Karim entre autres.
Sur Benno Bok Yaakar Diouf Bambey estime que cadre doit rester WawaW pour contribuer et dire non quand il le faut, mais pas de façon désordonner en résumé et en langage profane (Kou nékeu na tok sa roukh dii meukheu thiow bagna djip).
Sur le procès Karim l'ancien Ministre rappelle aux Sénégalais ses jours passés lui aussi sur le béton dur de Reubeuss, à mâcher du "Djaagan" la journée et faire la sardine la nuit donc Why not Karim? Fils sa majesté l'ex_buur sine et saloum. Et qu'il faut éviter la chasse aux sorcières.
Birima Wakh touti Job lou beuri a pris la parole
Notre Premier ministre n'aime pas la casquette de technocrate qu'on lui fait porter comme Birima ba ça béneu batt beu sou wakhé réneu balla wakhat dii déwéneu, le ministre en chef du gouvernement brandit sa carte de membre apr qu'il a acheté trés chère au prix de 5 moutons de tabaski au moins donc tenez le pour dit Mouhamed ben Abdallah est un politicien.
Le Compte à rebours déclenché pour le meurtrier de Bass
L'assassin de Bassirou Faye (étudiant tué le 14 août dernier) hume ses derniers jours de liberté la nouvelle est de Buur Sine alias Niangal SALL, l'enquête qui rampe jusqu'ici, fait de grands pas à l'issu de sa rencontre avec ses militants "Yakaristes" il a rappelé toutefois à ses amis que l'arrogance ne paie pas et qu'il est plus souhaitable d'être humble ensuite il a notifié à leur endroit son ambition de respecter sa parole (Waaw ndakh nak Goor sa wakh ja) de diminuner son mandat à 5ans en fin 2016.
Seuteu mooy donou Mame Ja
Planification familiale, la caravane a reçu des "Mbooldé" à Tivaoune, Le Marabout Serigne Mbaye Sy (La ça Mame Seuteu koy Jeul) a remis les points sur les "i" il ne comprend pas l'utilité de ce plan pour une femme mariée "nobégoul sakh" Serigne Abdou Aziz Sy Junior (abeuko Mbooldé) lui emboîte le pas pour lui la planification familiale encourage la débauche et les vices des jeunes Waaw Goor.!!
Même si presque tout le Monde s'en fout, C'est aujourd'hui la rentrée des classes officielle 
Eléves, parents d'éléves comme enseignants hormis le ministre Serigne Mbaye Thiam

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire