Round up de l'actualité Rak Tiak!!
-Pénurie d'eau à Dakar
Il est presque difficile de faire le "seul mou" matinal ces derniers temps à Dakar, si on veut faire pipi, caca ou se laver faudra prendre son mal en patience bien serrer les fesses et prier le ciel pour que les contractions abdominales ne prennent pas le dessus pour expulser la bombe "sale" l'eau se fait rare de SICAP à HLM passant par YOFF et SACRE COEUR entre autres quartiers, car Dakar a soif comme à l'accoutumer jouant au médecin après la mort Mansour Faye, ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement informe sur ce que les Dakarois savaient déjà "Le Sénégal a encore des défis de production d'une eau suffisante et de qualité" (Guedji-gui am na ndox moss Faye Birame).
Ce n'est pas demain qu'on s'assoira tranquille sur une chaise turque ou Anglaise sans soucier de comment tirer la chasse d'eau.
--La farce de la France avec ses 20 bécanes hors d'age
La France est devenue vraiment pingre quoi! Comment ose-t-elle penser rek nak! ne se reste qu'une seconde appeler la crème de la crème policière, la Directrice en chef himself et d'un Général de division pour faire un don de 20 bécanes bien que BMW (la classe) mais de secondes mains quand même.
La France de Marie, pour sa conférence de francophonie ne contribue que de 20, 2 roues d'une valeur de 100 Millions pour escorter 77 chefs d'état et de gouvernement.
On ne peut pas refuser un don, mais un simple brigadier aurait suffit à amener "ses épaves" à la casse ASTGFIROULAH!! Fii way, Samba Diery DIALLO.
--Maréme Faye Notre Jeeg ak Keureum National devant la barre de la CREI LAILAH!!
Maître Seydou DIAGNE se "fout royalement de l'article 80 à 82", la robe noire a inscrit Koor Niangal SALL dans sa liste de témoins, il a surement beaucoup d'ajustements de ses lunettes au Juge DIOP pour lire clairement le nom de notre première dame, mais comme nul n'est au-dessus de la loi et compte tenu de l'intégrité sans faille du président de la CREI, il a promis de répondre par écrit au pool d'avocat de la défense avant la reprise du procès prévu le 13 octobre prochain Wait and see
Ouff!! Bon comme ça tout le monde peut aller chercher son mouton, acérer ses dents en attendant "niou niadeu kharmi".
--La tigresse de Podor Trône haut
Aissata Tall SALL remise dans ses droits par la Cour suprême, elle a invalidé la décision de la Cour d'appel de Saint-Louis celle-ci donnait gain de cause au camp de Mamadou Racine Sy (qu'il avait déclaré vainqueur).
Mais comme appartement les morts n'ont pas voté elle devient maire de sa Podor natale, non sans faire un "Nioopati" accompagné de "Thiipatou" à son protagoniste en déclarant « par cette décision, on a rendu honneur à la politique et à la justice, puisque parmi les magistrats il y a des héros », mais la "Miss" des politiciennes nak! n'a pas manqué d'inviter M SY de taire les querelles et travailler pour développer Podor.
samedi 27 septembre 2014
Round up de l'actualité Rak Tiak!!
A propos de L'auteur
Dagn Kumpa
Daalal Jaam! Je suis Dagn Kumpa (Le Curieux) bienvenue sur mon blog, j'y relate mes opinions, y partage mes positions, y fournis des informations, y dénonce des injustices, y combats l'impérialisme et les complots visant à déstabiliser le monde.
Je veille à ma façon sur le monde, vaut mieux en faire trop que pas assez.
« Ils avaient la Bible et nous la terre. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés. Quand nous les avons ouverts, nous avions la Bible et eux la terre » Jomo Kenyatta
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire