Le con du jour : À bord d'un avion, il hurle "Je viens d'Afrique, j'ai l'Ebola et vous êtes tous foutus !"
Un nouveau genre de blague vient de voir le jour dans les avions. C’est un Américain noir de 54 ans, qui avait embarqué dans un avion pour un vol entre Philadelphie et Punta Cana en République Dominicaine, qui aurait initié cette nouvelle plaisanterie en criant à plusieurs reprises aux 289 autres passagers :
-J'ai l'Ebola ... Vous êtes tous foutus!
Il aurait également dit qu’il « avait été en Afrique ».
Comme on peut l‘imaginer, l’inquiétude des passagers était très vive, d’autant que l’homme a toussé à plusieurs reprises. A son atterrissage à Punta Cana, l’avion a été isolé et une équipe médicale en tenue étanche est montée à bord (vidéo).
Mais après quelques examens, il est devenu évident que l’homme n’avait pas été infecté par le virus, et qu’il ne présentait aucune fièvre. Il s’est également avéré qu’il n’était jamais allé en Afrique…
Il a admis par la suite que c’était une plaisanterie. On ne sait pas s'il est conscient qu'elle était très douteuse...
Les autorités locales, qui ont maintenu les passagers dans l’avion pendant 2 heures après le départ de ce farceur, ont dû moins rire.
Quand il est apparu que l'homme n'avait jamais été en Afrique, et qu’il n’avait pas de fièvre et ne portait pas le virus Ebola, les passagers ont été enfin autorisés à descendre de l’appareil. Le plaisantin a depuis été renvoyé aux États-Unis.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire