mercredi 1 octobre 2014

Revue de Presse du 01 Octobre 2014

Revue de Presse du 01 Octobre 2014


Procés Karim Wade & Bibo Bourgi
Le procès risque un coup d'arrêt, aprés de multiple "lankeu" finalement la CREI autorise à Bibo BOURGI de faire un "dokhantou" en france pou se soigner pour une durée d'un mois.
Pourquoi ce revirement brutal de la CREI? qui on le rappelle avait à plusieurs reprises opposer un niet catégorique "lankeu ba teudeu ci nathie bii" aux demandes des avocats de Bibo.


Les avocats de l'état du Sénégal déclarent dans Tribune que Bibo fait dans du cinéma avec sa maladie imaginaire, une mascarade pour lui permettre de prendre la poudre d'escampette et de disparaître "meuy" dans la nature d'autant plus qu'il dispose de la nationalité Française et libanaise.


Selon le populaire Bibo a fourni des garanties plus que nécessaires : ses biens, sa famille, ses comptes, etc. pour pouvoir s'envoler faire vers la france.


Plainte contre notre Jeeg bu Jaar nationale.
La plainte contre la première dame n'a pas fini de faire couler des salives et de l'encre, les "apéristes" ripostent dans presque toutes les colonnes entre menaces, dénonciations, calomnie les mots volent trés bas.

Maître Elhadji comme à son habitude défend bec et ongles son client et évoque l'article 80 (offense au chef de l'état) waaw!! On ne permettra plus à qui que ce soit de s'attaquer gratuitement à la Première Dame dans le but d'atteindre son mari. La plainte que nous allons déposer est une exigence républicaine. Que ces gens-là sachent que nul n'est au-dessus de la loi. La loi est impersonnelle et générale, et cette loi va s'exercer avec toute la rigueur nécessaire pour décourager des actes pareils.
Serigne Assane Mbacké et Serigne Modou Bousso Dieng ont du souci à se faire (wait and see)

Le DG du Port se paie une page entière dans un journal pour défendre Marième Faye Sall
(Kouy khalam dii sa diayou ....) On ne lésine pas sur les moyens pour défendre Adja Maréme Faye SALL et le directeur du port à montrer toute sa détermination en se payant une page entiére d'un journal pour défendre la première Dame rien n'est trop grand "daara dou doy" pour faire les yeux doux à Niangal.

Faits divers
Le garde pénitentiaire présumé meurtrier de Doudou Diallo envoyé en prison
Le meurtrier du détenu Doudou Diallo tué par balle à Kédougou est envoyé, hier, en prison à Tambacounda.
Il est reproché à ce gardien des prisons d'avoir tué Doudou Diallo par balle, le samedi 27 septembre, suite à une course-poursuite dans la forêt de Kédougou.
Pour rappele le Samedi 27 septembre deux gardes pénitentiaires avaient surpris un détenu en cavale entrain d'arbitrer un match de football sur ce l'un d'eux effectue des tirs de sommation paniqué l'évadé prend la fuite et c'est le début d'une longue course poursuite,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire