jeudi 2 octobre 2014

Revue de Presse du 02 Octobre 2014

Revue de Presse du 02 Octobre 2014


Bibo Bourgi, libération informe que plus de 500.000 euros sont tirés dans ses comptes supposés être bloqués à Monaco "Alioune a failli surement s'étrangler de colère" rappelons que Bibo Bourgi est depuis hier en France à l'hôpital Vall de Grass de Paris pour se soigner et revenir à Dakar pour continuer le Procès de Karim WADE, qui il faut le souligner avait exigé l'évacuation de son "complice" pour qu'il se soigne avant de répondre aux questions de la cour.


Maître El hadji avocat de l'état du Sénégal crie partout son désaccord sur le billet de sortie du territoire accordé à Bourgi, toujours selon le petit-fils du dernier "Buur Saloum" Bourgi ne reviendra pas car son frère Karim Bourgi de même père et de même mère à fui et est sous le coup d'un mandat d'arrêt international

Plainte contre Madame Maréme Faye SALL
Les chargés de mission de la Présidence de la République (je ne connaissais pas ce corps de métier avant aujourd'hui Bilaye) s'insurgent contre les détracteurs et plaignants de notre "Jeeg bu jaar" national en véritable bouclier ces missionnaires de la présidence en conférence de presse ont tenté d'expliqué pourquoi Mme SALL reçoit des coups venant de l'ordre des avocats, de l'association des jeunes marabouts et des politiciens véreux (temps yi défendre maréme moo xeew).
Ces chargés de mission lui demandent de porter plainte (Ah! Où est-ce qu'ils s'informent parce que c'est déjà fait par son avocat ? ?).
Jaabar cii Xol la sakh, Dr Cheikh Kanté en bon défenseur de la première Dame déclare qu'attaquer la première Koor Sall Ngary c'est s'attaquer au président de la République.

Mael Thiam administrateur de l'APR lui emboite le pas "rakhass bamou sett wecc derrou Maréme Faye" en déclarant qu'on en voudrait pas à la première Dame si elle n'avait pas créé la fondation.
Samuel Énergie Sarr

Koor bébé Rose a humé l'air de la liberté "provisoire" hier après son face-à-face avec le juge et la non-opposition de sa demande par le procureur de la république Serigne Bassirou Gueye.
Aussitôt après sa libération M SARR a pris la direction de Touba pour aller rendre visite à son guide religieux Serigne Cheikh Saliou, rappelons que celui-ci était passé le voir au cap Manuel pour lui apporter soutien et conseiller espérons qu'il apprenne par cœur l'article 80 jusqu'à 81 pour ne plus s'attirer la colère du très respecté et respectable premier Monsieur de la république.

Des Mbacké Mbacké sortent et jettent des "kherrs" dans le jardin d'en face des Mbacké Mbacké plaignants, Serigne Sidy Matar Mbacké au micro de la RTS déclare que tous ceux qui portent le nom Mbacké ne sont pas contre le président de la République (se plaindre de la fondation de Mme SALL kay nak c'est attaquer Macky moom thiey amalgame) et que Serigne Assane Mbacké c'est un politicien et qu'il parle et fait par sa voix personnelle.
Oumar FAYE l'opposant le plus constant du Sénégal, le patron en chef de "Leral askanwi" brandit le "poche bou feukh" le calepin troué du "badola", il déclare qu'il n'y a jamais un eu dans mémoire d'homme une préparation de Tabaski aussi critique et difficile, appuyant sur la pédale M FAYE explique son incompréhension sur l'octroi des marchés en faveur des entreprises étrangères sous la barbe et du nez des entreprises locales.

BONNE LECTURE A VOS JOURNAUX

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire